Les réseaux sociaux tels que nous les avons connus lors de leur lancement n’existent plus. Ils ont fait face à d’importants changements liés au développement constant des nouvelles technologies. Les fonctionnalités offertes sont de plus en plus sophistiquées : en 2017, c’est surtout notre manière d’utiliser les réseaux sociaux qui va évoluer !

instagram live stories telephone

Instagram stories

Instagram reste un des réseaux sociaux indétrônables de ce monde. Pour se maintenir en tête de liste, l’application mobile a pourtant dû se diversifier. La folie du live a également gagné Instagram, faisant volontairement de l’ombre à Snapchat. Il ne s’agit donc plus de planifier et de peaufiner ses visuels, mais bien de se reconnecter à une réalité brute. L’Instagram Story a pour but de partager un moment de vie en direct – tel qu’il est, sans fioritures ni modifications. C’est une manière intéressante de montrer l’envers du décor et des coulisses. Pour un blogueur voyage, c’est l’occasion de filmer en direct l’ascension d’une montagne, un coucher de soleil fascinant ou un plat goûté dans un restaurant à l’autre bout du monde.

Facebook & Youtube : le livestream

Le live a également su s’imposer sur YouTube et sur Facebook. C’est un véritable challenge, car il s’agit de trouver les bons contenus à partager en direct avec ses fans et ses followers. Un blogueur voyage pourra ainsi montrer, comme avec les Instagram Stories, des moments de vie. L’idée est d’offrir une immersion intéressante à travers ce nouvel outil. Entreprise ou particulier, il faut toujours savoir garder en tête la notion de valeur ajoutée. En quoi ce sujet mérite-t-il d’être abordé en live ? Est-ce que le matériel nécessaire à la réalisation de cette vidéo est disponible ? Quel est le meilleur moment pour faire un live ? Un blogueur voyage doit notamment prendre en compte le décalage horaire s’il souhaite atteindre sa cible habituelle !

> > Lire notre article : Comment réussir ses vidéos live ?

facebook live camera

Twitter et les vidéos 360°

Twitter est mort, vive Twitter ! Alors que les actus autour du petit oiseau bleu se faisaient rares, ses fondateurs ont décidé de donner un coup de fouet à l’application. Désormais, il est possible de faire des vidéos à 360° live, une innovation intéressante qui enthousiasme déjà ses premiers utilisateurs. C’est l’occasion de filmer une vue panoramique d’un rooftop, un paysage rocheux époustouflant ou, si vous disposez de matériel waterproof, l’océan depuis votre planche de surf ! Cette fonctionnalité vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de partager avec vos followers des expériences de voyage difficiles à capter en 140 signes. Cette fonctionnalité existe également sur Periscope, vous n’avez donc plus d’excuses !

D’autres nouveautés sont à attendre pour le courant de l’année 2017. Facebook envisage de rendre possible les diffusions audio en direct via la plateforme et mise aussi sur la réalité augmentée. Affaires à suivre…

 

Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels vous vous concentrez en ce moment ?

Commentaires

    Ferdy pain d'épice

    C’est vrai que la insta story dynamise le compte et fidelise les followers, je le remarque par moi-meme, je vais checker les story avant meme les comptes de mes comptes preferées 🙂 Du coup je suis devenue fan de la story et l’utilise souvent.

    2 juin 2017 at 2:25

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*